Prix internet : on vous aide à y voir plus clair

De nos jours la connexion à Internet est devenue indispensable dans la quasi-totalité de la vie notamment aussi bien dans le monde de l’emploi que dans les maisons et ou à l’école. Internet joue un rôle prépondérant dans notre quotidien. Vous trouvez Internet trop lent ? Pour répondre à ce besoin de connexion à Internet qui est plutôt croissant, plusieurs fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ont mis à la disposition de leurs abonnées plusieurs offres comprenant à la fois trois services à savoir : l’Internet, la téléphonie fixe (dans la plupart des cas) et la télévision. Ces offres trois en un varient en fonction du débit ou de la performance de la connexion Internet offerte et, en fonction du débit, le prix de l’Internet augmente. Cependant, le problème auquel on fait face généralement c’est le choix de l’offre Internet l’on se demande quelle est la box la mieux adaptée pour nous, et le prix de l’Internet le plus rentable. Dans cet article, nous découvrirons le prix de l’Internet proposé chez les quatre grands fournisseurs d’accès à Internet de l’hexagone et ce en fonction des différentes technologies de raccordement à savoir : ADSL et fibre.

prix internet, box internet, fibre, ADSL

Tout sur les prix Internet

Où se renseigner

Avant de souscrire à une offre, il est essentiel de se renseigner sur les prix des abonnements Internet. Mais où peut-on les trouver ? En consultant les sites Internet des différents opérateurs. Ainsi, vous pourrez vous renseigner sur les locations des box Internet, mais aussi sur comment changer de fournisseur Internet si vous en avez le besoin. En effet, vous souhaitez installer une domotique dans votre maison car l’internet écologique vous intéresse ? N’hésitez donc pas à vous diriger vers un fournisseur éco-responsable.

prix internet, box internet, fibre, ADSL

Prix de la connexion Internet avec raccordement en XDSL

Le raccordement en XDSL est une technologie de transmission de la connexion Internet à travers les câbles. Elle peut donc se faire soit en ADSL soit en VDSL. De ce fait plusieurs fournisseurs d’accès à Internet utilisent cette technologie pour offrir une connexion haut débit. Le prix d’Internet variera donc proportionnellement au débit entrant et sortant qui est généralement de 15 Mbits /s en débit entrant pour l’ADSL et de 50 Mbits/s pour la VDSL.

Prix chez orange

Orange, le fournisseur historique de la France offre plusieurs forfaits Internet avec raccordement en XDSL et a des prix qui varient en fonction du débit.

L’offre Sosh by orange

La box Sosh est un produit de chez Orange. En effet c’est une offre triple Play qui donne une connexion Internet de haut débit. Sa bande passante est de 15 Mbits/s pour un raccordement en ADSL et de 50 Mbits/ s pour un branchement en VDSL. En plus de cette connexion Internet, cette offre est accompagnée d’un service de téléphonie vers le fixe consistant à émettre des appels de manière illimitée vers la France métropolitaine ainsi que dans plusieurs autres pays. En plus de la téléphonie le service télévision y est également inclus. Tout ceci au prix de 19,99 euro par mois.

Prix chez free

Comme chez orange, les offres Internet sont également combinées à d’autres services qui constituent au final une offre triple Play qui inclue Internet, téléphonie et télévision.

La box Freebox Crystal

C’est le box Internet chez free qui est disponible essentiellement en ADSL. En effet, c’est toujours une offre triple Play. Le débit de connexion disponible ici est de 15 Mbits/s. Puisque l’Internet n’est pas le seul élément constitutif de la Freebox Crystal, on note également la téléphonie fixe qui offre les appels illimités vers le fixe en France et vers d’autres pays ainsi qu’un service télévision incluant plusieurs chaines ayant une résolution impeccable. Cette box s’élève au prix de 24,99 euro/mois.

Prix chez SFR

La box starter ADSL de SFR

La box starter ADSL de SFR répond aux mêmes normes que celles des autres fournisseurs d’accès à Internet c’est-à-dire c’est aussi une offre triple Play. À la différence des autres box des offres fournisseurs d’accès à Internet, la starter ADSL est disponible en plusieurs autres options ou formats comme par exemple la starter ADSL premium. En ce qui concerne la starter ADSL, il est important de savoir que son débit de connexion est estimé à 70 Mbits/ s. À cela, s’ajoute les autres services complémentaires tels que, la téléphonie fixe/ mobile et la télévision. Économiquement parlant cette box coûte 35 euro/mois.

Prix chez Bouygues Telecom

La Bbox Fit ASDL/VDSL

Cette box Internet est une double Play. Elle offre par un service Internet dont le débit est maximal est de 50 Mbits/ s en VDSL et une bande passante de 15 Mbits/ s en ADSL. L’autre service qui est directement rattaché à cette Bbox est la téléphonie. Ce service téléphonie fixe permet d’émettre des appels illimités sur le fixe en direction de nombreuses destinations notamment en France métropolitaine. Le prix de cette Bbox s’élève à 24,99 euro /mois.

Prix de la connexion Internet avec raccordement en fibre optique (FTTH ou FTTLA)

La technologie de la fibre optique est basée sur la transmission de la connexion sous forme d’impulsion électrique. Tout comme la technologie XDSL, le branchement de la fibre optique est disponible soit en FTTH (Fibre To The Home) et en FTTLA (Fibre To The Last Amplifier). Chaque type de raccordement à un débit spécifique mais toujours est-il que, les deux sont des connexions Internet à très haut débit.

Prix en fibre chez orange

LiveBox fibre

La LiveBox fibre est une offre triple Play. Grâce à la fibre il offre une connexion Internet en très haut débit avec un débit entrant de 300 Mbits/ s et un débit montant de 300 Mbits/ s. En plus de cela, la LiveBox fibre offre un service téléphonie fixe permettant de passer des appels illimités en direction de la France et vers d’autres pays. Quant au service de télévision, plusieurs chaînes sont mises à la disposition des abonnés. Le prix de cette LiveBox est de 27,99 euro/mois puis de 41,99 euro/mois après les 12 premiers mois.

Prix en fibre chez SFR

Power Fibre SFR

Egalement en triple Play, le service de connexion Internet a un débit entrant de 400 Mbits/s et un débit montant de 200 Mbits/s. Le service de téléphonie inclut le fixe et le mobile avec les appels illimités vers plusieurs autres pays plus de la France. La télévision propose également de nombreuses chaines en haute définition. Le prix de cette Power Fibre est de 28,00 euro/mois puis de 46,00 euro/mois après la première année.

Prix en fibre chez Bouygues Telecom

Bbox Must Fibre

Doté de trois services, la Bbox Must est une box qui propose une connexion Internet haut débit avec un débit descendant de 500 Mbits/s et débit montant de 300 Mbits/s. Le service téléphonie propose des appels illimités non seulement vers le mobile mais aussi vers le fixe. Quant au service de télévision, elle offre près de 133 chaines. Le prix de cette Bbox Must raccordée par la fibre est de 34,99 euro/ mois.

Prix en fibre chez Free

Freebox mini 4K

Disponible au prix de 14,99 euro/mois puis de 34,99 euro après les douze premiers mois, la Freebox mini 4K offre une connexion Internet avec un débit entrant de 1 Gbits/s et un débit montant de 600 Mbits/s. En plus de cette connexion Internet, vous pouvez également bénéficier d’un service de téléphonie fixe et mobile ainsi que d’une télévision ayant plus de 100 chaines dont la plupart sont en haute définition.

En savoir plus !

Vous avez entendu parler des fournisseurs d’accès à Internet associatifs ? Nous vous invitons à visiter le site Internet FFDN (Fédération des Fournisseurs d’accès à Internet).
De plus, si vous vous posez la question sur la taxe Internet, vous trouverez toutes les réponses en vous reportant sur les articles associés à ce sujet.

A travers cette vidéo, vous trouverez plus d’informations sur les prix des abonnements Internet :

Leave a Comment